Comment trouver des produits à vendre sur Internet

Vous avez envie de vous lancer sur Internet mais vous ne savez pas quel sont les produits qui vous rapporteront de l’argent ? Dans cet article vous allez découvrir comment choisir vos produits pour pouvoir commencer à vendre sur Internet.

 Faîtes des recherches !

Il est évident que lorsque l’on recherche des produits à vendre sur internet, nous pensons que nous pouvons les trouvez uniquement en ligne, si vous ne savez comment chercher autrement voici comment vous pouvez procéder :

Regarder autour de vous  !

  • Scruter les tendances, ce qui attire l’œil
  • chercher les objets qui reviennent le plus souvent
  • chercher les produits qui sont devenu des objets de consommation récurrentes.

Demander à votre entourage !

Il parfois nécessaires de demander à ces proches leur envies, leur goûts et leur attirance

Posez leur la question suivante : Quels sont les produits que vous achetez les plus souvent ?

Soyez attentif à leurs réponse  car pour pouvoir dénicher des objets à succès vous devrez alors poser des question plus personnelles mais qui s’avèreront judicieuse et bénéfique dans votre recherche.

  • Lister les réponse et regrouper les produits qui reviennent les plus souvent par type et par catégories. Ainsi vous pourrez tout de suite remarquer ceux qui reviennent constamment.

Pour pouvoir vendre sur Internet il est nécessaire pour vous de savoir quels produits pourrait répondre à un besoin. Votre offre doit régulièrement partir d’une demande des consommateurs d’un besoin bien spécifique. Naviguez sur les différentes plateformes  en ligne et voyez si les produits annoncé par vos proches y sont référencés.

Informez vous sur ce que font les plus grands !

A ce stade vous saurez déjà quels sont les produits qui fonctionnent mais il vous faut confirmer ces idées.

Alors je vous incite vivement à consulter les pages suivantes :-

Vous comprendrez qu’il ne faut pas chercher bien longtemps pour découvrir ces sites. Ce sont là les plus grosses plateformes de e-commerce proposant des milliers d’articles. La plupart, sont chinoises cependant notons que Amazon et eBay sont américaine. En faisant vos recherche sur ces site vous pourrez vous faire une idée de ce que vous souhaiteriez vendre, rechercher les produits dans lequel les ventes sont nombreuse de l’ordre de 200 commandes voir plus et un taux de retour inférieur à 50.

Énormément de personne utilisent ces plateformes pour voir si une idée serait valable dans le temps en perdant le moins possible d’argent.

Aller chercher sur ces site les Best-Sellers et chercher si vous ne pourriez pas proposer à vos clients une variantes. Car bien souvent il suffit de proposer des produits de même conception mais de couleur ou design différent pour toucher un public spécifique.

Chercher sur les forums et réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux et les forums sont des mines d’or car ils vous permettent de suivre des discussions entre membres.

Bien souvent des problèmes sont soulevés par la communauté même si des solutions sont envisageable, il est souvent impossible de répondre à des besoins spécifiques. C’est à ce moment que vous intervenez. Vous pouvez proposer des solution en essayant de placer des produits (à faire avec parcimonie) au cœur de vos discussions, il est donc important pour vous de prendre part à des discussion de forums.

Vous pouvez chercher sur les forums comme :-

reddit-gere-ton-commerce-blog-blog-search-google-comment-trouver-des-produits-facebook-page
reddit.com forum pour sujet divers

Ce site rassemble des communautés conséquentes le petit bémol est qu’il est en anglais. Fouinez et rusez pour trouver les sujets ou des besoins qui se font fortement ressentir 

  • Likez les pages sur Facebook et prenez aux publication de pages qui réunies des centaines de milliers de personnes !

 

Ainsi vous serez sûr de comprendre les raisons qui réunissent autant de personnes sur ces pages !

Grâce à cela vous pourrez devenir un meilleurs chercheur et investigateur dans la recherche de produits mais surtout ne pas vous rétamer lors de vos premières ventes. Car il faut bien choisir ses stratégie de communication et bien choisir des produits qui plairont a vos futur clients.

Positionnez vous sur un marché spécifique plutôt que de plaire à tout le monde !

Lorsque vous consulterez les sites mentionnés, vous aurez tendance à vouloir tout vendre. Car beaucoup de produits y sont exposés. Ces sites sont reconnu mondialement et sont pour la plus part de très grosses plateformes. Elle possèdent des ressources techniques imposantes ce qui est tout l’inverse du business que nous voulons monter ici. Ce que nous voulons nous c’est pouvoir retirer une toute petite partie de ces grands univers pour obtenir un gain conséquent et répondre à un besoin bien précis.

Nous avons vu que pour trouver des produits et se lancer sur Internet, nous avons des outils gratuit mis à disposition pour nous permettre de rechercher et trouver les bons produits à vendre sur Internet ! Garder à l’esprit qu’en voulant vendre des objets ou service sur Internet vous devez ! et vous avez l’obligation de répondre aux  besoins des clients !

 

Si vous n’avez pas le temps de lire cette article  ou que vous voulez le garder en mémoire lors de vos recherches. Ecouter le podcast audio ci-dessous. Ecoutez le en tout temps et en tout lieu sur la chaîne gere-ton-commerce de soundcloud !

Si vous souhaitez recevoir des articles de ce genre dans votre boite mail inscrivez vous à la newsletter ! Suivez moi sur les réseaux sociaux ! Recevez des astuces et conseils pour réussir à vendre rapidement vos produits avec votre boutique en ligne !

Et vous quel produits souhaiteriez vous vendre ? Avez-vous trouver des produits à succès ?

Partager cette article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Recevez gratuitement mon e-Book "5 étapes essentiels pour vivre de votre E-commerce''
%d blogueurs aiment cette page :