Shopify est la solution pour votre e-commerce !

Il existe plusieurs plateformes pour vendre en ligne des produits. Pourtant elles ne se valent pas toutes. Il est important de bien définir votre plateforme pour pouvoir débuter correctement. Pour cela que je vous présente aujourd’hui Shopify. Dans cet article je vais vous montrer pourquoi vous devez choisir Shopify pour vous lancer dans le e-commerce et ainsi commencer à vendre pour le grand nombre.

Shopify, un site intuitif et accessible à tous !

Comme vous l’aurez remarqué, certaines entreprises n’utilisent pas seulement un site web pour vendre en ligne. Elles utilisent tout types de supports pour vendre leur produits. Je l’avais dit dans  un article précédent, plusieurs moyens sont bons pour vendre des produits. Voyons tout de suite pourquoi cette plateforme est la meilleure :

Un site pour vos produits

Un site vous garanti une visibilité et permet d’exposer au public vos articles en tout temps. C’est-à-dire qu’il continue de travailler pour vous-même lorsque vous n’y êtes pas. Encore faut-il que vous ayez des notions dans le marketing pour la publicité ainsi que le référencement. Vous pouvez aller voir l’article que j’ai écrit sur “comment augmenter le trafic de votre boutique” vous y trouverez des astuces pour commencer à généré du trafic si vous avez déjà un shop.

En effet il existe aujourd’hui plusieurs plateformes, dont une qui sort du lot, nous avons donc :

 

Shopify : C’est une plateforme canadienne qui existe depuis 2005. Elle est réputée pour son utilisation vraiment simpliste. A condition de comprendre l’anglais et de savoir mettre en place les plugins. Ne vous inquiétez pas cela n’est pas bien compliqué. Si vous souhaiter utilisé cette plateforme, vous pouvez l’essayer pendant 14 jours gratuitement. Tous les plugins et les accessoires seront à votre disposition pour commencer à mettre en ligne vos articles.

Presentation de l'interface d'entrée de shopify
Presentation de l’interface d’entrée de Shopify

Vous pourrez tester et vous faire une idée notamment sur la gestion de l’interface ainsi que la navigation. Le tableau de bord  de celui-ci se présente comme celui de WordPress. Simple d’utilisation, vous aurez accès à des menus intuitifs et une interface minimaliste. Très bientôt je vous mettrai le lien de mon shop personnel pour vous montrer concrètement les étapes de conception d’une boutique rentable.

A quoi ressemble Shopify ?

Voici à quoi ressemble de Shopify lorsque vous aurez préalablement entrer vos identifiants et choisi un nom de boutique.

Image de presentation du tableau de bord de shopify
Tableau de bord de Shopify

Cette photo représente le shop que je suis entrain de créer. Vous pourrez donc suivre les étapes pour constaté l’evolution de celle-ci. En effet si vous sur mon site c’est que vous êtes intéressé par les boutique en ligne et la manière de réussir à vendre des produits en ligne.

Dans le cas ou vous avez l’intention d’utiliser Shopify pour vos activités je vous conseils d’utiliser au maximum la version gratuite pour vous faire une idée de la chose, ainsi lorsque vous aurez terminer votre session d’essais vous aurez deux choix :

-choisir de fermer votre boutique

-Continuer l’aventure et vendre réellement

 L’essai gratuit

A la fin de ces 14 jours Shopify vous proposera de continuer l’expérience en prenant un des  abonnements suivant :

 

shop-boutique-en-ligne-gere-ton-commerce-prix-forfaits-mensuels-shopify--billot-stephane
Tarification de Shopify par mois

 

Il n’est pas nécessaire de s’abonner pour des tarifs extrême car la version basique de Shopify est déjà très complète.

D’autant plus qu’ il n’y a aucun engagement, si vous souhaiter vous désabonner vous pouvez le faire en quelque cliques à tout moment.

Ce dont vous avez besoin pour débuter avec Shopify 

Pour que  vous commenciez à vendre en toute sérénité vous devrez mettre en place des éléments nécessaire à votre réussite. Ce sont là les rudiments de Shopify pour avoir une boutique correctement configurer !

Comprenez que lorsque les clients arriveront sur votre site ils découvriront ça :

shopify-gere-ton-commerce-blog-blogging-referencement-seo-boutique-en-ligne-billot-stephane
Adresse de messagerie avec l’extension de Shopify | Reservez un nom de domaine au plus vite

Ceci cher amis e-marketeur,  constitue la première chose qui ferait fuir vos clients et pour cause. Ils se demanderaient s’ils sont sur un site fiable malgré le https ainsi que son petit cadenas. Vous devez impérativement réservé votre nom de domaine ! Suivant l’extension c’est-à-dire le fameux “.fr ou .com .trucmuche” vous payerez en moyenne 15e pour l’année. Cela représente un prix dérisoire mais contribuera à la fiabilité de votre site face aux clients. Au lieu d’avoir une adresse toute moche comme : “funycase.myshopify.com” vous aurez plutôt une adresse de site tel que : “www.funycase.com”. Cela fait tout de suite la différence pour les clients !

Les reseaux sociaux

Une fois votre nom de domaine acheté. Vous pouvez à présent commencer à créer votre page facebook permettant de connecter votre site web. Votre page et votre site seront lié, notamment avec l’option boutique de Facebook. Vous pouvez également vous inscrire sur instagram, twitter, pinterest, tumblr et bien d’autres réseau sociaux pour commencer à faire de la pub pour votre shop en ligne.

Ajouter des produits à votre boutique

Que vous choisissiez de vendre vos propres produits ou de vendre celui des autres avec la méthode de dropshipping (nous y reviendrons) vous devez commencer à rajouter des articles à votre boutique.

Il vous suffira de naviguez dans la barre de gauche pour ajouter des produits comme ceci :

shopify-gere-ton-commerce-blog-blogging-referencement-seo-boutique-en-ligne-billot-stephane-naviguation-produits-ajouter
Tableau de bord pour l’ajout de produit dans Shopify

Editer la fiche produit

En cliquant sur le bouton ajouter des produits, vous obtiendrez une nouvelle fenêtre qui vous permettra de configurer correctement la fiche produit de vos articles.

 

shopify-gere-ton-commerce-blog-blogging-referencement-seo-boutique-en-ligne-billot-stephane-naviguation-produits-ajouter-store
Fiche produit type à editer

Ainsi vous pourrez référencer la collection, le type de produit, le vendeur s’il y en a plusieurs , le titre, les mots clés pour pouvoir retrouver plus facilement les produits et y rajouter des images.

Gerer votre stock !

La plateforme propose également une gestion complète de vos stocks en ligne et physique en effet cette outil redoutable vous permettra de gérer d’une main de fer votre stock. Vous pourrez consulter en temps réel les produits disponibles ! L’interface se présente comme ci-dessous :

shopify-gere-ton-commerce-blog-blogging-referencement-seo-boutique-en-ligne-billot-stephane-naviguation-produits-ajouter-store-inventaire-stock
Interface gestion de stock Shopify

Oberlo Un outil indispensable pour le dropshipping !

Si vous souhaitez vendre les produits autres que les vôtres,  vous pouvez utilisez OBERLO car c’est une plateforme qui vous permet de rajouter rapidement des produits à votre boutique. Il vous suffira d’aller sur des sites tel que :

Vous pourrez bénéficier de l’interface suivante  :

shopify-gere-ton-commerce-blog-blogging-referencement-seo-boutique-en-ligne-billot-stephane-naviguation-produits-ajouter-store-inventaire-stock-oberlo-smartphone
Interface d’ajout de produit sur Oberlo

 

Ou tout simplement utiliser le petit plugin à intégré directement à votre navigateur chrome. Télécharger-le en cliquant sur le lien ci dessous :

Cliquez ici pour télécharger le plugin de chrome 

shopify-gere-ton-commerce-blog-blogging-referencement-seo-boutique-en-ligne-billot-stephane-naviguation-produits-ajouter-store-inventaire-stock-plugins-oberlo-options-chrome-application
Plugin Oberlo pour rajouter des produits directement depuis chrome

et bien d’autres encore, vous pourrez d’un  simple clique rajouter les produits que vous désirez vendre.

shopify-gere-ton-commerce-blog-blogging-referencement-seo-boutique-en-ligne-billot-stephane-naviguation-produits-ajouter-store-inventaire-stock-plugins-oberlo-options
Plugin Oberlo à intégré a chrome

Oberlo s’occupe de vous fournir en temps réel ainsi que le détails des stocks de votre fournisseur. Ce plugins est gratuit alors pourquoi s’en privez !

Shopify est partout avec vous !

 

L'application shopify pour gerer de partout votre boutique
L’application Shopify disponible sur apple et android vous permet de gérer votre boutique de partout !

Oui ! Shopify est partout car il est possible de gérer votre boutique avec l’application smartphone disponible sur Android et Apple

L’interface mobile est complète, elle vous permettant de réaliser les taches que vous faîtes sur votre interface en ligne !

Définitivement Shopify !

Shopify reste la solution la plus privilégiée si vous souhaiter démarré une activité en ligne convenable. Que vous vendiez des produits physiques et/ou ceux d’autres fournisseurs, shopify sait répondre à tout vos besoins !

 

Je vous invite à écouter le podcast concernant shopify. Ecoutez partout ou vous le voulez !

Ou regarder sur Youtube la video podcast !

 

Pour plus de conseils sur le e-commerce suivez moi sur les réseau sociaux en likant la page !

Devenez e-marketer, commencez à entreprendre pour vous !

Suivez moi sur ce site je vous donnerai des nouvelles de mon shop en ligne !

Et vous quel plateforme utilisez-vous, avez vous tester shopify ? Répondez moi dans les commentaires je me ferais un plaisir de vous répondre amis e-marketer !

Partager cette article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires sur “Shopify est la solution pour votre e-commerce !”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Recevez gratuitement mon e-Book "5 étapes essentiels pour vivre de votre E-commerce''
%d blogueurs aiment cette page :