Pourquoi le blogging peut augmenter vos ventes ?

Dans les articles précédents nous avons abordé les raisons qui font que vous devez avoir un e-commerce. Vous devez comprendre qu’il y à plusieurs façons de ramener des personnes sur votre e-commerce. Plusieurs sources de trafic sur nécessaires pour la réussite de votre boutique en ligne. En effet si vous voulez avoir du trafic sur votre site, le blogging est nécessaire et primordial dans la construction de votre image et surtout pour promouvoir vos produits. Il ne faut absolument pas croire qu’il suffit de monter un shop en ligne et de vendre des produits aux gens. Ils ne viendront pas automatiquement sur votre site il vous faudra donc ruser pour les attirer et de donner toujours plus de valeur aux clients. Le blogging représente pour vous  un opportunité de renforcer les liens avec vos clients. De cette façon vous générez plus de ventes grâce à vos actions de communication.

L’utilité d’un blog

Lors de la création d’un blog vous devez publier constamment des articles. Tout comme je le fais, à l’ordre de 2 par semaines, cela permettra de contribuer à votre référencement sur Google. Comme je l’ai dit dans différents articles le personnel branding est nécessaire pour promouvoir auprès de vos clients. En donnant de votre personne, vous toucherez plus de personnes et ainsi donner des conseils pour aider les gens à réussir. Le blogging augmente les chances d’engagement de votre communauté sur les réseaux sociaux. La rédaction d’un blog permet en outre de rediriger les gens qui aiment votre page facebook, Pinterest, Instagram et autre sur votre site.

 

Le personnel branding est nécessaire pour promouvoir auprès de vos clients

Votre blog, un générateur de trafic

Lorsqu’on à un faible taux d’audience, nous serions tenté de ne pas avoir de blog. C’est là que vous faîtes erreur car le blog constitue un moyen de créer des publications virales, et qui peuvent se relayer sur les réseaux sociaux. Grâce à cela vous constaterez des pic de trafic sur votre site. C’est pour cette raison qu’un blog n’est pas forcément conçu de la même manière qu’un e-commerce. Le contenu est primordial car il peut permettre à des gens d’avoir une autre vision de boutique.

Grâce aux liens et aux articles que vous aurez créez sur votre blog, vous pourrez naturellement rediriger les personnes qui consulter vos articles sur votre page de vente. Vous pouvez donc multiplier les liens internes pour renvoyer les gens sur votre boutique.

Les liens internes permettent d’améliorer votre référencement. Lorsque que vous articles sont partagés sur les réseaux sociaux et qu’ils sont liés à d’autres sites, tel que page de reseaux sociaux, blog, boutique, blog conccurents alors le classement de votre page s’améliore également. Retenez qu’il est plus facile de générer des liens à partir de contenu intéressants et viraux pour vos clients cela incitera les gens a visiter votre shop.

La régularité dans le blogging

Il est primordial pour vous de comprendre que si vous avez un blog, la constance sera de rigueur car Google garde les meilleurs place de référencement pour ceux qui publient constamment des articles. C’est le cas pour le mien par exemple moi je publie en moyenne 2 articles par semaine et cela me permet de gagner en référencement lorsque les gens tape des mots clés dans la barre de recherche. Ainsi vous retrouverez www.gere-ton-commerce.com en tapant “gérer un commerce”. Le blogging vous offre également la possibilité de mettre des phrases clés c’est-à-dire que vous pouvez donner des expressions ou tout simplement vous faire référencer grâce à des phrases clés.

La construction d’un article de blog

Je ne vais pas détailler la manière de créer un blog cependant il y a certains éléments qui reviennent constamment lors de la constitution d’un article, Ecrivez vos article de la manière suivante :

  • Un titre
  • Un sous-titre
  • Le corps du texte
  • La conclusion
  • En fin d’article vous devez donner une ouverture et inciter vos lecteurs  à commenter votre article
  • Mettez des liens qui ramène vers boutique un peu partout dans votre article 

Penser  Personal Branding pour le blogging

Si vous pensez constamment personnel personal Branding c’est que le blogging est fait pour vous ! En effet le blog constitue une plate-forme de marketing pour raconter votre histoire et renforcer votre image de marque. Si vous publiez constamment sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter et votre blog des image personnel et humaine, de gens qui s’utilise vos produit cela va alors générer du trafic pour votre boutique. 

Votre histoire 

Votre blog vous permettra de raconter votre histoire et ainsi promouvoir auprès de vos clients une image de marque. En racontant votre histoire vous allez tissé des liens fort avec vos clients. Comme je l’avais dit dans de précédents articles, il est important de faire revenir des clients fidèles plutôt que d’en trouver  de nouveaux

Par exemple si vous avez une entreprise sur les animaux vous pourriez montrer à vos lecteurs :

  • Comment tout cela a démarré
  • Comment avez-vous eu l’idée de vendre des produits pour animaux
  • Pour quelle raison aimez-vous les animaux 

Cela renforcera votre lien avec vos clients  puisqu’ils s’identifient dans ce que vous dites. D’autant plus, lorsque vous raconterez votre histoire vous pouvez également mettre en lien des articles et produits que vous vendez sur votre shop, ainsi les clients seront susceptible d’être intéressé par vos articles.

Un point essentiel lorsque vous avez un blog, c’est le fait d’écrire des articles invités sur d’autres blogs de la même thématique que la vôtre. C’est-à-dire que vous pouvez écrire des commentaires ou demandant la permission aux blogueur de réaliser une publication sur leur site.  Les gens découvriront vos articles et pourront être redirigé vers votre shop. 

Comment trouver des idées d’articles ?

Si  vous n’avez aucune idée des articles que vous allez mettre sur votre blog, trouver des sources d’inspiration ! Vous pouvez également utiliser les services d’un copywriter pour rédiger vos articles. Vous lui donnerez vos idées et celui-ci se chargera de la redaction.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas écrire de longs articles, vous pouvez toujours écrire de courtes descriptions de produit. Penser à les relayer sur les réseaux sociaux ainsi les personnes qui vous suivent viendront voir vos articles. Si vous ne souhaitez pas écrire voici une astuce :

Redigez vos article en mettant la reconnaissance vocale sur votre téléphone ou votre ordinateur et dicter l’article. Vous gagnerez du temps il ne vous restera plus qu’à corriger les erreurs par la suite.  

Autre astuce pour le trafic :  

  • Lier votre blog a une chaîne YouTube et promouvoir des tutosfaire des annonces pour la vente, créer des événements pour vos futurs ventes
  • Ecrivez des articles amusant et incitant les gens à acheter vos produits.

Conclusion

Nous avons donc vu qu’un blog est nécessaire à la promotion de vos articles. Il est donc primordial pour vous d’avoir un blog et de commencer à bloguer. Créer des articles et à mettez des liens internes afin de redirigée de personnes sur votre eShop. Ne sous-estimez pas la puissance d’un blog.

Pour avoir d’autre astuces pour augmenter le trafic de votre boutique, cliquez ici ! 

Restez entreprenant et devenez e-marketeur !  

Faites-moi de vos impressions, avez vous créer un blog afin de promouvoir vos produits ? Quels sont les manières pour vous de créer du contenu afin de rediriger les personnes sur votre boutique ?

Partager cette article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Recevez gratuitement mon e-Book "5 étapes essentiels pour vivre de votre E-commerce''
%d blogueurs aiment cette page :