Comment quitter son job et vivre de son e-commerce !

Vous travaillez de 8h à 18h et recherchez le moyen devenir libre de vos faits et gestes dans votre vie ? Alors il serait temps pour vous de considérer l’entrepreneuriat. Sachez que plus vous attendrez et plus vous hésiterez ! Il n’existe pas de moment parfait ou de bonne occasion.

Avec si vous voulez vous lancer dans le e-commerce vous devez démarrer votre entreprise maintenant. Dans cet article, je vous donne les clés pour quitter votre emploi et commencer à vivre de shop. 

 

Ce que vous devez connaître avant de quitter votre emploi !

 

Comme je le disais plus haut dans l’introduction il est important pour vous de vous assurer d’avoir un capital ou un revenu récurrent pour pallier à vos besoin primaires et aux situations d’urgence. Gardez en tête qu’en moyenne il est recommandé d’épargner de l’argent pendant au moins 6 mois avant de vous lancer. Ainsi cet argent pourra pallier à vos besoins. Il faut également que vous ayez un capital pour débuter votre affaire, qu’elle soit en ligne ou non.

 

Vous devez toujours possédé un fond de roulement et gagner un oeil sur vos dépenses !

outils essentiels pour reusssir et devenir libre
L’argent le nerf de la guerre

 

Lorsqu’on quitte son entreprise dans l’objectif de monter sa boîte, on doit s’assurer d’avoir constamment des rentrées d’argent. Cet argent sera donc utilisé pour des besoins personnels mais surtout dans l’investissement de votre nouvelle entreprise.

Petit conseil pour réduire vos dépense :

  • Éliminer les paiements mensuels dont n’avez pas besoin, inutile d’aller supprimer votre abonnement téléphonique car vous en aurez besoin
  • Cherchez à faire des Economies sur les choses auquel vous pouvez vous passer. Par exemple, si vous allez souvent aux restaurants, vous pourriez cuisiner plus souvent et faire des économies conséquentes.
  • Il est primordiale que vous viviez correctement tout en investissant.

 

Réduisez vos dettes !

Avant de quittez votre emploi, assurez-vous d’avoir payer toute les traites en cours. Lorsqu’on veut se lancer en affaire, il est primordiale de ne pas avoir de dettes en cours. Vous devrez axer vos efforts sur le remboursement de celles-ci afin de pas avoir de retard conséquents par la suite. Plus vous réduirez vos dettes et plus aurez des économies qui permettront d’investir dans de la publicité sur les reseaux soiaux et autres. Cela permettra également d’avoir une plus grande marge de manœuvre dans vos actions d’entrepreneur.

 

 Dois-je emprunter ?

Vous devez considérer la question de l’emprunt bancaire. Comme je le disais dans un article précédent vous devrez pas avoir recours à cette solution si vous utilisez le dropshipping. Vous pouvez bien sûr en souscrire pour vous permettre de vivre correctement pendant un certains temps. Garder à l’esprit que vous devrez investir de l’argent pour réussir. Si vous prévoyez de le faire, faîtes-le avec parcimonie car plus emprunterez et plus la dette sera grande.

Ayez un business plan en béton !

Avoir un business plan, en place peut être bénéfique lors du démarrage de votre entreprise. Car si vous échouez, vous devez être sur de pouvoir reprendre rapidement un travail rémunérateur et recommencer par la suite. Faîtes-en sorte de ne jamais revenir dans le salariat ! Puisque vous vous démotiverez rapidement ! Vous devez donc préparer au mieux le terrain.

La motivation l’un des principaux facteur de réussite lorsqu’on veut être libre !

 

La colère est un facteur de motivation pour devenir libre
La colère est un facteur de motivation pour devenir libre – Gere ton commerce

La motivation est primordiale lorsqu’on veut se lancer dans l’entrepreneuriat. Si vous suivez ma page de citations alors vous comprendrez que l’une des meilleurs sources de motivations est la colère. Elle permet en autre de renforcer votre envie de réussir.

Quand on se lance dans l’entrepreneuriat il faut se poser les question suivantes :

  • Est ce que je veux réellement devenir entrepreneur ?
  • Suis-je d’accord de travailler sans ressource sans date définie
  • Le salariat me conviendrait-il pas ?
  • Est ce que je veux réellement réussir ?
  • Suis-je prêt à me donner à 200% pour devenir libre ?

Si vous avez su répondre à ces questions de manière favorable alors vous devez vous lancer maintenant

Petit astuces pour restez motivé : Le jour où vous quittez votre emploi, écrivez sur un morceau de papier toutes les raisons pour lesquelles vous l’avez quitté. Car il y aura des moments où vous aurez envie d’abandonner et d’oublier pourquoi vous le faîtes. Lorsque cela se produit, lisez ce morceau de papier. Cela ramènera votre taux de motivation au plus haut.

 

Côtoyez les personnes qui sont dans le même domaine que vous !

 

Il est important pour vous de plonger quelque temps dans l’univers dans lequel vous voulez vous lancer. Si vous avez de l’expérience cela réduira votre apprentissage du e-commerce et dans le domaine d’activité. Si vous êtes un expert sur la niche commerciale de votre magasin, il vous sera facile de comprendre les besoins de vos clients. En revanche si vous n’avez pas d’expérience, il est préférable de prendre du temps pour en apprendre davantage aupres de ceux qui se sont lancer avant vous avant de quitter votre travail.

Vous devez vous assurer que lorsque vous quittez votre emploi d’avoir mis toutes les chances de votre côté et ainsi vous assurer une totale réussite. Car rappelons-le, le but étant de ne plus revenir au salariat.

Affirmez votre réussite lorsque vous vous lancerez !

 

Soyez sur d’avoir un minimum requis avant de vous lancer. Il est important de ne pas se lancer sur un coup de tête. Avant de commencer posez vous la question suivante :

Mon projet est il viable ?

La seule façon de répondre à cette question est de monter votre e-commerce et tester votre idée tout en travaillant en tant que salarié. Cela prendra un peu de votre temps personnel mais cela constitution votre preuve de réussite. Apres avoir passer du temps à construire votre shop et à le promouvoir, si vous constatez sa réussite alors vous avez tout bon ! Grâce à cela vous avez votre preuve de réussite. Si obtenez les résultats escomptés alors vous devrez par la suite penser sur le long terme.

Votre atmosphère de travail

 

Le lieu de votre entreprise est primordiale. Souhaitez-vous vendre vos produits depuis votre canapé ou depuis un bureau ?

  • Cherchez le meilleurs emplacement pour votre productivité.
  • Définissez le meilleurs atmosphère pour votre future réussite.
  • Pour certaines personnes, travailler à la maison est plus confortable. Pour d’autres, il est mieux de travailler dans un bureau.

Petite astuces : Pour monter votre e-commerce vous n’aurez besoin que d’un portable et d’une connexion internet alors pourquoi ne pas travailler dans une bibliothèque publique si vous avez un budget serré. Vous pouvez également choisir de travailler dans un espace de coworking. Ces espaces de travail sont parfaits pour les entrepreneurs qui ont besoin d’une interaction sociale autour d’eux.

Ne faites pas attention aux critiques !

pour devenir libre eviter les gens qui aiment critiqué
Ne faites pas attention à la critique – Gere ton commerce

Il y a une partie de gens que vous connaissez qui seront contre le fait que vous voulez vous lancer dans l’entrepreneuriat. Ils vous diront c’est une mauvaise idée. D’autres vous diront que vous êtes chanceux d’avoir un emploi contraire à pleins d’autres personnes. Il vous diront également que vous allez échouer. Vous aurez donc avoir en face de vous beaucoup de personnes négatives, et le pire c’est que ce sont souvent des proches de votre entourage.

Si vous voulez devenir libre alors soyez ferme dans votre choix. Vous devez être persuadé de votre choix de vie. Soyez prêt lors des débuts lorsque vous obtiendrez des résultats peu probant d’avoir des reproches tel que : “ je te l’avais dit que ça ne fonctionnerait pas” .

Si cela persiste alors éloignez vous des personnes sceptiques.

Ce qu’il faut retenir pour devenir libre

  • Assurez de pas travailler sur vos heure de travail en cours
  •  N’emporter personne dans votre sortie du salariat.
  • Préparer le terrain au maximum
  • Ayez business plan en béton
  • Assuré d’avoir les économies nécessaires pour vous lancer
  • Éloigné des gens sceptiques
  • Rester motivé et persuadé de votre choix de vie

 

Commencer à entreprendre pour vous et devenez libre grâce au e-commerce !

Retrouver sur Intagram et twitter principalement 🙂

Dîtes moi dans les commentaires si avez déjà sauté le pas ou si vous compter le faire 🙂 

Partager cette article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Recevez gratuitement mon e-Book "5 étapes essentiels pour vivre de votre E-commerce''
%d blogueurs aiment cette page :