Pourquoi créer une application pour augmenter vos ventes !

Si comme moi vous recherchez des solutions pour vendre vos produits aux plus grand nombre, alors je vous invite à lire la suite de cette article. Le e-commerce n’est plus à présenter, en effet grâce à cette technique de vente vous pouvez devenir entièrement libre financièrement. Vous pouvez utiliser le dropshipping pour le faire. Dans cet article je vais vous donnez les raisons pour lesquelles vous devez ne pas négliger la création d’une application mobile pour votre e-commerce.

1 – Tout le monde possède un smartphone

De nos jours tout le monde possède une smartphone. Plus la société se développe et plus nous sommes connecté. Les gens consultent de plus en plus leur téléphone que leur ordinateurs et tablettes. D’après un sondage 76.3% de la population reconnait utiliser leur smartphones pour tout type de taches quotidiennes. Voici une estimation des pourcentages des tâches effectuées au long de la journée : 

  • 76.9 % utilisent leur téléphone pour consulter leur mails
  • 88.4 % consulter leur smartphone par des gestes répétitifs pour voir s’ils n’ont pas manqué de notifications 
  • 66.6 % reconnaissent utilisé leur terminal pour la consultation des réseaux sociaux 
  • 72.6 % avouent utiliser leur mobile pour effectuer des achats en ligne 

Dans un monde ou nous sommes constamment interconnecté ils est primordiale pour vous de bénéficier d’une application pour toucher une cible plus large.

 

2 – Il y a de plus en plus de mobiles en circulation

 

Le nombre de smartphone à considérablement augmenté depuis les dix dernières années. Les gens sont sans cesse en recherche de nouvelles technologies. La majorité des personnes achètent un nouveau smartphone un an et demi après leur premier achat. D’autres estiment qu’avoir un smartphone plutôt qu’un téléphone basique est une sécurité pour la qualité de service qu’ils offrent aujourd’hui. En effet maintenant il est possible de posséder un smartphone correct pour moins de 100e.

Ces personnes sont donc rattaché à un système d’exploitation et seront connecté avec une plateforme de téléchargent d’application tel que Play store ou Apple Store. Elles suscitent le besoin d’utiliser des applications disponibles gratuitement et sont donc sujettes à recevoir de la pub sur les applications téléchargées. La majorité des gens, dont vous et moi très certainement, restent connecté et accroché à leur smartphones, ce sont là des clients potentiels pour votre boutique en ligne. Il est dont nécessaire que vous envisagiez de créer une application shop ou encore comme on l’appelle dans le jargon “un M-commerce“, “M” pour mobile. 

3 – Des téléchargements par milliers

Les plateformes d’application cité plus haut sont accessibles à toute personnes souhaitant mettre sur le marché une application. En effet, vous payerez en moyenne 25e de frais pour que votre application soit mise en ligne. Le coût est très vite rentabilisé car si vous proposez le téléchargement de votre boutique sur le store alors, les gens seront susceptibles dacquérir l’application et d’acheter vos produits. L’avantage de cette solution est que vous touchez beaucoup plus de personnes sur la toile et vous pourrez accroître vos ventes significativement. 

 

4 – Les applications, un bon endroit pour diffuser votre publicité

Avez vous remarquez lorsque vous téléchargez une application qu’il y a souvent de la publicité s’affichant avant le démarrage de celle-ci ? Et bien je ne vous apprend rien la publicité est partout. Dans le cas ou ne souhaiteriez pas créer d’application, vous pouvez demander à un éditeur d’ajouter votre publicité sur leur application en échange de quelque euros évidement. Ils seront ravi, car l’argent qu’ils percevront contribuera au développement de l’application et tentera de vous faire connaitre. Bien sur vous devez choisir une application qui possède déjà un certains nombre de téléchargement. 

 

5-  L’avenir du e-commerce passe par les applications

 

Le codage peut faire peur à certaine personnes, néanmoins il existe des personnes compétentes dans la réalisation de cette tâches. Faites appel à des développeurs pour concevoir votre application. Demandez leur de mettre en valeur vos produits sur le store. Dans un précédent article je vous parlais des plateformes de e-commerce chinoise notamment Aliexpress,  bangood. Elles ont vite compris que le potentiel clients se fait via les applications téléchargeables.

Le site “Wish” qui est une sorte de “aliexpress” moins évolué mais tout de même important, à bâti sa réputation sur son application mobile. Ainsi tout les jours des gens commandent avec confiances ses produits.

Utilisez des sites de création d’applications

Vous pourriez vous aider de site en ligne vous permettant de concevoir votre propre application. Voici quelques un dont vous devriez vous tourner :

 

Ibuildapp :

 

ibuild permet la creation de ecommerce - Gere ton Commerce
Ibluid app permet la creation de différents types d’application

 

Buildfire : 

creation application sur buildfire - Gere ton commerce
La creation est simple sur buildfire, vous pouvez gagner de l’argent en revendant l’application*

 

6- Les tablettes deuxième façon de d’augmenter vos ventes !

 

Les tablettes constituent un excellent moyen de proposer votre application au plus grand nombre. En effet, elles sont directement connecté comme les smartphones aux plateformes d’applications. Beaucoup de personnes utilisent des tablettes pour faire leur achats sur le net. En effet, confortablement installé dans leur canapé, et connecté au réseau wifi de la maison, ils profitent des temps libre pour consulter le web. Votre application disponible sur les stores, ces personnes pourront obtenir facilement vos applications depuis ces plateformes. Dans cette optique vous pourriez acquérir plus de clients potentiels. 

Une application différentes pour différent différent clients

 Pour pouvoir réaliser vos ventes vous pouvez créer plusieurs types de d’application :

  • Les applications coupon, qui permette à vos clients les plus fidèles de bénéficier des coupons cadeaux 
  • Les applications shop, elles permettent à vos clients d’acheter directement sur votre application 
  • Les application institutionnelles qui consiste à présenter votre entreprise, elle s’éloigne un peu des deux autres cependant grâce à elle vous pourrez rediriger les gens vers votre site. 

Ce genre d’application touchent différent types de clients cependant vous êtes sur de ramener du monde sur votre boutique. Vous devez donc choisir rééllement le type d’application que vous voulez lancer. 

 

En conclusion

En conclusion si vous avez l’intention de créer un e-commerce,  ne négligez pas le fait d’utiliser une application pour atteindre encore plus de personnes. Les plateformes de téléchargement d’applications sont en constante évolution et le nombre d’utilisateurs grandit continuellement. Vous devez trouver le moyen de rendre encore plus accessible vos produits. A vous de tester les différentes solutions pour continuer à vendre toujours plus. 

 

Quoique vous fassiez, commencer à entreprendre pour vous et devenez libre grâce au e-commerce en suivant les conseils de Gère Ton Commerce !

Retrouvez moi sur Intagram et twitter principalement 🙂

Dîtes moi dans les commentaires si vous voulez utiliser une application pour booster vos ventes 🙂 

Partager cette article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Recevez gratuitement mon e-Book "5 étapes essentiels pour vivre de votre E-commerce''
%d blogueurs aiment cette page :