Comment augmenter le trafic de votre boutique en ligne !

 Le Traffic c’est important !

De nombreuses techniques existent pour augmenter le trafic des sites web cependant certaines sont plus efficaces que d’autres. Lorsque que l’on souhaite ouvrir une boutique en ligne nous sommes confronter au problème de Trafic. On se pose alors les questions suivantes :

  • Comment attirer plus de monde sur mon site ?
  • Comment exposer mes produits au monde  ?
  • Quels sont les outils à utiliser pour promouvoir mes produits ?

Voici des pistes sur lesquelles vous pourriez intervenir sans vous ruinez :

Penser Social !

Les réseaux sociaux sont des lieux virtuels réunissant des quantités importantes de personnes. Ce sont des sources de divertissement, les gens y viennent pour y discuter avec leur entourage, pour regarder des vidéos, suivre des communautés ce sont des endroit d’échange, ou il es question de divertissement et moment de détente. Mais il y a toujours une part réviser au entreprise car maintenant il est possible de créer un coin boutique avec une simple page.

Voici les sites que vous pourrez utiliser pour créer un lien fort avec une communauté et les renvoyé sur votre shop :

  • Facebook

Celui-ci propose maintenant un module boutique ou pourrez référencer vos produits et renvoyer vos futurs clients directement sur votre shop. Grace à cela vous pourrez construire une audience de masse et les convertir en clients. Pour pouvoir réussir sur Facebook il est primordial de publier du contenu régulièrement du contenu mettant en scène vos produits ou du contenu se rapprochant de votre gamme de produits. En utilisant une page lié à une boutique virtuel vous pouvez convertir vos followers en clients potentiel !

image

  • Pinterest

    Pinterest permet à ses utilisateurs de découvrir des images de qualité. On peut y retrouver toutes sortes de sujet. La particularité de ce site réside dans le fait que vous devez poster des images, donc vous devrez vous concentrer sur la partie visuelle. Proposer des photos de qualités, celle-ci doivent toujours être claires et précises, “vos Pins”, comme on les appels chez Pinterest, doivent attirer l’œil et doivent permettent à vos lecteurs de comprendre directement ce dont il est question. Il est également possible de relier les comptes de différents réseaux sociaux entre eux. Alors pourquoi ne pas en profiter pour attirer les personnes à likez votre contenu sur d’autre sites.

image

  •  Les autres réseaux sociaux :

Les autres réseaux sociaux fonctionne sur le même principes que ceux cité plus  haut. Testez-en deux au maximum pour le début car il est n’est pas facile de gérer plusieurs sites en même temps lorsqu’on est seul.

Voici comment procéder :

  • Testez-en un
  • Maîtrisez-le
  • Perfectionnez sur celui-ci
  • Passez au suivant ou continuez de faire grandir votre audience !

Vous pouvez utilisé également Instagram, Twitter pour continuer pour vous faire connaître !

 

Pensez au SEO (Search Engine Optimisation) pour le référencement de votre site !

 

Pour que vos postes soient toujours bien vue et mieux référencées lors de recherches, pensez comme followers! Utilisez des mots comme des hashtags qui permettent de vous retrouver plus facilement ! si vous n’avez pas d’idée ! Faîtes une petite recherche sur Google et copiez les meilleurs hashtags qui sont en rapport avec votre thématique. Ces sites permettent de référencer les mots clés les plus utilisés ! Faîtes votre choix !

Donnez de votre personne !

Pensez Personal Branding !

Pour renforcer le lien entre votre entreprise et vos acheteurs potentiels, inutile de se la jouer grosse entreprise commerciale. En vous positionnant de cette manière vous mettrez des barrières et des freins dans le processus d’achat de vos clients. Alors montrez-vous, réalisez des photos de vous mettant en scène vos produits. Il est plus de faire confiance à une personne montrant son visage que de faire face à une grande organisation. Laissez cela pour les autres, ce que nous voulons c’est convertir donc instauré un climat de confiance entre vous et vos acheteurs !

Les emails personnalisés

Prenez le temps de répondre au demandes de vos clients en personne cela se ressentira dans vos réponses et contribuera à vous donner une bonne image. D’autant plus que votre trafic augmentera ! Il n’y a rien de mieux que de voir ses statistiques de trafic augmenté positivement ! Voila un moyen de convertir ces nouveaux arrivants en acheteurs !

Faîtes des vidéos !

Comme vous le savez YouTube est devenu le 2eme moteur de recherches le plus utilisé dans le monde. Pourquoi ne pas en profiter. Vous pourriez réaliser de courtes vidéos vous montrant en train d’utiliser l’un de vos produits. En publiant régulièrement vous serez mieux indexé et le gens tomberont plus facilement sur vos vidéos ! Ainsi vous pourrez les orientés vers votre site de vente ! Ne négliger pas la vidéo car beaucoup de gens utilise YouTube pour faire des recherches d’articles.

Pour multiplier les canaux de communication visuel vous pouvez également utilisé d’autres supports tels que :

  • Dailymotion
  • Viméo

Penser divertissement comme la pub que vous regarder pendant un films, faites des vidéos courtes mais percutantes !

Réaliser des podcast !

Pourquoi ne pas utiliser de l’audio pour présenter vos produits, en effet lorsque vous êtes en voitures et que vous écouter la radio, vous avez l’oreille attentive et bien ici, c’est le même principe. Diffusez votre marque au travers de podcast sur des chaines audio. Donner des conseils pour permettre à vos clients ou futurs clients d’utiliser correctement vos produits ! Soyez proche de votre audience !

  • Utilisez Soundcloud pour le faire ! (cliquer sur le mot en gras pour voir le site)

Il est un peu difficile d’utiliser cette technique mais une fois que vous maitriserez ce type de media vous pourrez diffuser au plus grand nombre vos podcast.

Il y a beaucoup de façons de promouvoir vos produits mais lequel choisir ?

Comme nous l’avons vu il existe une multitude de supports pour augmenter le trafic d’une boutique en ligne. Comprenez que vous ne maîtriserez jamais à 100% tout les média alors plutôt que de faire du multimédia, concentrez vous sur quelque-uns et maîtrisez-les totalement. Ainsi vous perdrez moins de temps sur les différents sites et toucherez des personnes vraiment intéressé par vos articles. Choisissez celui-ci dont lequel vous êtes le plus à l’aise et perfectionnez-vous !

 

Pas le temps de lire l’article, écouter le podcast ci-dessous partout ou vous le voulez et suivez moi sur les réseaux sociaux ! Retrouvez également d’autres podcast pour avoir des astuces de e-commerce !

Dîtes moi dans les commentaires lequel vous préfériez mettre en place pour votre boutique ?

Partager cette article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Recevez gratuitement mon e-Book "5 étapes essentiels pour vivre de votre E-commerce''
%d blogueurs aiment cette page :