5 raisons de vendre en dropshipping

Lorsque l’on veut commencer à vendre sur Internet, nous pouvons être submergé par la quantité de tâche à réaliser. En effet on se pose beaucoup de questions tel que la plateforme à choisir, le choix des produits à vendre, le lieu des bons fournisseurs , les prix à fixer, le nombre de concurrent existant sur votre marché  ? Cependant, il y a certaines actions que vous pouvez traiter plus facilement et rapidement. C’est pour cela que je vais aborder avec vous la question du dropshipping.

Qu’est ce que le dropshipping ?

dorp-shipping-business-livraison-camion-trucks-argent-money-ecommerce-gere-ton-commerce-blog-blogging
Vendre sans stock

Le dropshipping à été inventé pour facilité les échanges entre les fournisseurs et les vendeurs. De cette manière, un mode opératoire est mis en place.

Voici comment il fonctionne :

  • Vous mettez à disposition des produits que vous aurez sélectionnés préalablement.
  • Vous faites de la publicité sur les réseaux sociaux avec des annonces attractives
  • Vos clients achètent sur votre site au prix que vous aurez indiqué
  • Vous passez commandes avec votre fournisseur et celui-ci s’occupe de toute la partie administrative tel que les factures, la livraison et bien évidemment le stockage des produits.
  • Pour terminer vous  empocher la marge fixé au départ

Les bonnes raisons de choisir le dropshipping pour votre e-commerce !

1-Shopify  est une plateforme qui permet le dropshipping !

Le choix de la plateforme ne se pose plus car, comme je l’avais dit dans un précèdent article, je choisirais Shopify puisqu’il détient des plugins non négligeables pour commencer à vendre en dropshipping. Notamment avec l’utilisation de Oberlo. Vous pouvez aller voir l’article que j’ai écrit “pourquoi choisir Shopify. En ajouter le plugin Oberlo vous pourrez sélectionner immédiatement vos produits depuis Aliexpress et commencer à vendre !

2- Moins de tâches à réaliser !

Lorsque l’on débute dans le e-commerce, on a toujours des frais divers et c’est la toute la magie du dropshipping car, les taches sont moins importantes. Vous n’aurez qu’à promouvoir vos produits sur votre site et commander avec votre fournisseurs. L’article est envoyé par le fournisseur. Ensuite vous devrez simplement notifiés vos clients de la bonne prise en compte de la commande et leur permettre de réaliser le suivi du colis.

Avec le dropshipping vous n’aurez pas à préparer le colis, le déposer en poste, gérer des stocks puisque tout cela est à la charge du fournisseur.

Votre rôle est de vous concentrer sur votre tâche qui plus est le côté marketing, la promotion de votre site et de vos produits.

Ainsi grâce à Oberlo vous vendez des produits dans le monde entier en passant commande en Chine et autre pays fournisseur. Il n’y a absolument aucun mal à vendre les produits des autres bien au contraire ils jouent un rôle essentiel dans les échanges internationaux alors pourquoi vous ne pourriez pas en profiter ?

3-Vous vous concentrez uniquement sur les éléments essentiels

frais-argent-business-cout-money-courbe-wordpress-shopify-gere-ton-commerce-livraison-blog-blogging
Concentration sur l’essentiel

Grace au système de dropshipping vous pouvez avoir un fonctionnement différent des autres site e-commerce. Concentrez vous sur le marketing. Trouvez les bon produits, monter un super site Shopify, commencer à remplir vos rayons (autrement dit vos pages produits), faîtes  de la publicité sur les réseaux sociaux, utiliser plusieurs supports tel que la vidéo, l’audio, la rédaction d’un blog et vendez au plus grand nombre. Le dropshipping vous permettra de vendre de toucher une cible plus large et de vous adresser à plus de gens susceptibles d’être intéressé par vos produits. C’est a vous de cibler correctement vos futurs clients.

D’autant plus que vous aurez du temps pour vous occuper de votre shop. Cela vous laisse de la place dans votre emploi du temps pour configurer le design de votre boutique et  de choisir les bons produits. Vous pourrez vous occuper également de la partie SAV et du service clients. Tous ces élément font que vous pouvez avoir un e-commerce rentable à moindre coûts.

 4-Des coûts maîtrises

Ce processus de vente permet à ceux qui veulent se lancer dans le e-commerce, de débuter avec des coûts minimes  et de posséder un shop en ligne.  Cette méthode permet de réduire les coût de stockage. Le fournisseur s’occupe de livrer au client final et votre côté vous devrez informer vos clients des étapes de livraison.

Les seuls coûts qui nous retiendrons pour le début d’activité sont :

  • Le paiement de la plateforme en l’occurrence shopify. Pour commencer vous pouvez prendre l’option à 29e par mois
  • Un nom de domaine : entre 10 et 19e par an
  • Le paiement des petits plugins : entre 9e et 49e mensuel ou annuel
  • Les coûts de publicité : entre 100 et 300e suivant votre budget

Ce ne sont que des chiffres indicatifs, ils peuvent varier. Cependant cela vous reviendra toujours moins cher que d’avoir  shop physique ou une boutique en ligne montée par une entreprise. A cela pourrait s’ajouter les couts d’entreposage.

5-Une large gamme de produits accessibles !

gamme large de produit, vendre en dropshipping
De larges gammes de produits sur Aliexpress

Dans un précèdent article je vous disais que vous pouvez utiliser Oberlo et Aliexpress pour débuter votre shop. En effet grâce à ces outils vous pourrez proposer à vos clients une quantité incroyable de produits.

Aliexpress permet d’avoir un grand nombre de produits en plusieurs déclinaisons. Oberlo vous permet quant à lui de rajouter en un clic les produits et leurs variantes automatiquement. Ainsi lorsque vous rajoutez une coque de téléphone, vous pouvez avoir toutes les déclinaisons possibles. Magique me dirais vous ! Oui mais à condition de savoir l’utiliser. Vous pouvez aller voir mon article sur Oberlo et aliexpress, vous comprendrez un peu mieux le fonctionnement de celui-ci.

Conclusion

Nous avons vu qu’il n’est pas difficile de commencer à monter un e-commerce sans stock. Le dropshipping constitue la solution idéale si vous ne possédez pas de budgets conséquents et dans le cas oû vous ne voulez pas avoir de stock. Il est possible aujourd’hui de posséder un shop sans stocks et donc de minimiser les coûts liés à cette activité. Ces cinq raisons vous permettront de décider si vous débuterez utiliserez avec le dropshipping.

 

Vous n’avez pas le temps de lire ce post, écoutez le podcast ci-dessous.

 

Abonnez-vous pour recevoir d’autres conseils sur les boutiques en ligne ! Soyez entreprenant, devenez e-commerçant !

Devenez e-marketer, commencez à entreprendre pour vous !

Et vous utilisez-vous le dropshipping ? Considérez vous le dropshipping comme une solution viable ? Je vous invite à commenter ce post et me donner votre avis.

Partager cette article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Recevez gratuitement mon e-Book "5 étapes essentiels pour vivre de votre E-commerce''
%d blogueurs aiment cette page :