4 astuces pour définir votre nom de marque !

Les entreprises doivent leur succès aux produits qu’elles vendent, à leur marketing mais aussi à leur marques. Il est important de respecter certaines règles pour connaître le succès avec entreprise. En effet voici 3 astuces qui vont vous permettre de trouver votre nom de marque si vous n’en pas choisi un encore.

Doit-on mettre un mot clé pour le référencement de nos marques  ?

optimisation-seo-moteur-de -recherche-referencement-indexation-indexer-google-bing-yahoo-bois-s-e-o-gere-ton-commerce-blog-blogging-site-boutique-en-ligne-ecommerce-rentable-billot-stephane

Beaucoup de marketeur disent qu’il est préférable de choisir un nom optimisé pour le référencement. Avoir un mot clé dans le nom est bon mais ce n’est pas cela qui va vous permettre de vendre et d’être vu de tous. Il est préférable d’ utiliser un nom méconnu et peu commun car cela va contribué à créer votre image de marque voici des exemples :

  • Free Fournisseur d’accès Internet utilise le mot “ liberté” en anglais pour donner une image différente des autres sur le secteur de l’informatique
  • HisenseFabricant de produit électronique est un nom commun qui se retient très facilement
  • Dagoma Fabricant d’imprimante 3D – C’est un nom créer de toute pièces pour permettre au gens de montrer la créativité et l’enthousiasme de cette jeune entreprise

Il ont su s’imposer autrement en utiliser des mot peu commun pour se construire une image de marque et nom commun. En effet je pense personnellement qu’il est bien d’être référencé cependant avoir du succès est bien mieux pour constituer votre entreprise. Alors je vous conseil de choisir un nom qui ne ressemble pas à un mot du dictionnaire. Plus tôt que de chercher constamment l’optimisation et le référencement de site, pensez à un nom qui sort de l’ordinaire pour que vos client puissent retenir votre marque. Le public à tendance à s’attacher à une marque plutôt qu’un nom de produit. Lisez donc avec attention les astuces ci-dessous.

1- Définissez un liste de mots en rapport avec votre activité

Votre marque peut être un mot composé, un mot en plusieurs syllabe, mais doit surtout être un mot sortant de l’ordinaire. Pour commencer définissez une liste de mot pour obtenir une idée précise de votre marque. Notez ce qu’il vous vient à l’esprit lorsque vous penser à votre entreprise. Vous pouvez choisir de sortir du cadre mais rester cohérent avec votre activité. Cela vous aidera pour la suite de vos recherches. Retenez simplement que votre marque doit avoir un sens et une histoire.

2- Utiliser des générateurs de marques

Les générateurs de marques sont fait pour que vous puissiez rapidement vous faire une idée. Ci dessous un petite liste de sites qui vous permettront de généré des noms de marques pour votre entreprise :

Panabee 

generateur-de-marque-business-gere-ton-commerce-en-ligne-argent-developpement-technique-marketing-branding-personal-produit-referencement-seo

Il vous suffit d’entrer les mots que vous voulez et Panabee vous génère des noms. Je me suis amusé à entrer dans la barre de recherche le mot ‘’panda”  dans le but d’ouvrir un shop pour panda par exemple. Voici ce que j’ai obtenu :

 

generateur-de-marque-business-gere-ton-commerce-en-ligne-argent-developpement-technique-marketing-branding-personal-produit-referencement-seo-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le résultat de ma recherche à donné des noms tels que Panda, pandaly, opanda, pandasy et bien d’autres. Ce sont des noms aléatoires mais ils peuvent constitué le début de vos recherches.

Nomino

Ce petit site simpliste vous permet de générer aléatoirement des noms sympathique pour votre entreprise en choisissant le nombre de syllabes. Vous aurez le choix entre un mot de deux, trois,quatre syllabes.

 

generateur-de-marque-business-gere-ton-commerce-en-ligne-argent-developpement-technique-marketing-branding-personal-produit-referencement-seo-5
http://carrapide.com/nomino/#kysso

 

Pour obtenir de nouveau nom de marque il vous suffit de recharger la page.

Generateur.name 

generateur-de-marque-business-gere-ton-commerce-en-ligne-argent-developpement-technique-marketing-branding-personal-produit-referencement-seo-34
Générateur.name.com

Grâce aux mot entrer dans la barre de recherche, ce générateur vous listera rapidement des noms créatifs. Ce site est pour moi le plus fiable et je vous le recommande car il met réellement en relation des mots clés avec les produits que vous voulez vendre.

Je vous laisse juger par vous-même et faire vos premières recherches.

Petite astuces,  vous pouvez utiliser les générateur et mixer les pot retenu pour un mot plus créatif et correspondant à vos désirs. A force de chercher les idées vous viendront alors n’hésitez à faire plusieurs recherches.

3- Demander à votre entourage de vous donner des marques ! 

Si les informations récoltées précédemment  ne sont pas suffisantes pensez à demander aux gens qui vous entourent. Cela vous permettra d’avoir une idée globale et si vous faîtes bonne route. Je dis souvent qu’il est préférable d’avoir un avis extérieur car cela permettre de redresser le cap si l’on fait fausse route. Une regard externe ne peut qu’être bénéfique pour vous et votre entreprise.

Demander leur si les noms que vous avez choisis leur correspondent, s’il ne pas trop enfantins, s’ils correspondent avec votre image Smile et ce que vous voulez vendre.

-Faites un sondage en leur demandant des noms de marque pour avoir encore plus d’idée

-Laisser les se placer à votre place, comme si c’était leur entreprise. Exposer-leur votre projet.

De cette manière ils pourront mieux comprendre le concept et vous donner des conseils.

4- Faite appel à un expert en communication

Vous avez peut être dans votre entourage des experts en marketing ou pas ! Vous pouvez tout de même vous renseigner auprès de personnes compétentes si vous n’êtes pas sure de savoir comment choisir votre nom.

Faîtes appel à une agence de communication, ils vous recevront avec  grand plaisir. Ils sauront vous aiguiller sur le choix de votre marque. Recherchez celle prêt de chez vous et celles dont la réputation ne sont plus à faire. Regarder leurs popularité et essayer de sonder leur clients pour connaître leur degré de satisfaction. Dans tout les cas vous aurez la garantie d’obtenir des conseils provenant d’expert. En effet ces personnes sont habitués à recevoir des demandes comme celle-ci.

Encore une fois montrez leur votre projets :

-Les produits que vous souhaitez vendre

-Le positionnement sur lequel vous voulez vous placer

– La manière dont vous voulez communiquer.

Ces quatre astuces vous permettront de créer un nom marque et construire votre image autour d’elle. Faites en sorte qu’elle puissent se retenir facilement et qu’elle ne soit pas trop longue !

Vous n’avez pas le temps de lire ce post, écoutez le podcast ci-dessous. Abonnez-vous pour recevoir d’autres conseils sur les boutique en ligne ! Soyez entreprenant, devenez e-commerçant !

Dîtes moi dans les commentaires comment avez-vous procéder lors de la recherche de votre marque et quel sont les outils auquel vous utiliseriez !

Partager cette article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Recevez gratuitement mon e-Book "5 étapes essentiels pour vivre de votre E-commerce''
%d blogueurs aiment cette page :